Jefaisvotresite.com Aller à la navigation
Photo du projet Bienvenue Sonam

Bienvenue Sonam
Voir le site internet

Quoi de plus marquant que la naissance de son premier enfant ? Pour marquer le coup, Marine et Gilles ont décidé que leur petit Sonam aurait des faire part de naissance et un site internet originaux.

Création du style graphique

Mes clients savaient qu’ils voulaient un style "cartoon" et humoristique avec beaucoup d’arrondis et une ambiance jungle ou safari.

Avec un besoin aussi bien spécifié, j’ai pu coucher sur papier les idées qui me venaient en tête. Ces esquisses aide mon client à comprendre ou à s’illustrer ce que je lui propose ou ce dont je parle.

Une fois le style établi, les animaux choisis, la composition de la carte faite, il est temps de revenir sur l’ordinateur en scannant les croquis.

Mise au propre

Cette étape consiste à scanner le dessin, augmenter les contours et les retracer dans un logiciel spécialisé pour obtenir une version vectorisée du dessin.

Je profite de cette étape pour corriger les erreurs de trait, de perspective et pour intégrer les remarques de mon client.

Une fois finie, cette version vectorielle peut être utilisée dans n’importe quelle taille, c’est son avantage par rapport à une colorisation du scan du dessin... et il me fallait justement une version en meilleure résolution pour créer le site internet.

Création du site internet

Sonam est né en 2013 et surfe déjà sur la vague du web grâce à son site internet. Ce site permettait de ne mettre qu’une seule adresse pour les listes de naissance tout en personnalisant au maximum l’évènement.

Un site internet doit se plier aux utilisateurs (et non l’inverse), c’est pourquoi il est prévu pour s’afficher encore correctement en navigant avec une tablette ou un smartphone.

Finalisation et cartes de remerciement

Il ne reste plus qu’à mes clients de choisir la qualité de l’impression qu’ils désirent. Cette dernière influence beaucoup le prix et est critique pour les budgets serrés mais aussi et surtout, pour le rendu du projet.

Ils ont choisi un papier fin (150gr/m²) qui autorisait une livraison ultra rapide, leur enfant ayant décidé de sortir quelque semaines avant la date prévue.

Quelque semaines plus tard, nous avons eu le temps de mieux préparer la sortie des remerciements, de choisir un papier brillant pour la photo du bébé et surtout plus épais.

En gardant une cohérence au niveau du style et des illustrations, nous nous assurions d’avoir un impact visuel maximum car on faisait appel à l’originalité du projet de faire part tout en mettant en avant le contenu principal : la photo du bébé.

Partager sur Twitter Voir un autre projet Partager sur Facebook